dimanche 18 septembre 2016

Publication de mon premier recueil de poèmes

Il m'en a fallu du temps....
            J'écris des textes depuis si longtemps que si je n'avais pas pour habitude de les dater, j'aurais perdu le fil. Quand je repense à certains textes que j'écrivais durant mon adolescence, je faisais référence à certaines expériences adultes que je n'avais même pas encore vécues. Peut-on parler de prémonition ou est-ce une forme de maturité qui est née à cause des émotions complexes de mon adolescence rebelle?
              Aussi loin que je me souvienne, j'ai été toujours fascinée par le kaléidoscope; ses jeux de miroirs et d'illusion alimentaient mon imagination effervescente. J'écrivais si naturellement que je n'avais pas pris conscience à l'époque de mon talent. Et avec la vie professionnelle trépidante qui me tenait en haleine, je n'étais pas en mesure de retrouver en moi la moindre parcelle d'inspiration, Si bien que je m'étais mise à penser que ce que j'ai vécu et écrit découlait d'une phase transitoire de ma vie. Pendant 6 longues années, je pensais que mes talents et mon âme d'artistes étaient partis en fumée... jusqu'à ce que j'ai eu mon accident de travail qui m'a connaitre d'innombrables d'heures de souffrance. Puis ajoutez à cela des drames familiaux et des échecs relationnels, vous obtenez un aller simple pour la divagation. À moins que vous décidez de choisir par vous-mêmes votre thérapie. Lorsque je me suis de nouveau retrouver devant une page blanche, mes doigts se sont tellement agités d'une telle fébrilité que j'en ai eu des crampes jusqu'aux poignets. D'abord de l'amertume et de la frustration,  je me suis mise à rédiger des textes sautant d'une émotion à l'autre avec une telle aisance que j'ai eu de la difficulté à réprimer mon ardeur. Ne vous en faites pas, mon corps me rappelle toujours mes limites et comme j'ai toujours été une bonne élève, je me suis donc pliée à ses caprices sans trop demander d'explications. Toutefois, j'ai décidé que dorénavant mon contrat avec l'écriture ne fait que commencer. Ce passe-temps que je négligeais ou reléguais au second plan est devenu le ticket de retour dans une réalité qui est à mi-chemin entre le rêve et le vrai. 
                Cet équilibre me convient et transparait dans mon premier livre qui est un recueil de 31 poèmes qui fait naitre des émotions contradictoires aussi fascinantes, déroutantes mais complémentaires.... comme un kaléidoscope. Voilà c'est dit! Vous connaissez l'origine de mon titre. J'espère que vous allez pousser la curiosité jusqu'à vous procurer un exemplaire sur le site d'Amazon ou via la plateforme Kindle. Cordialement vôtre,
Alexa Madrexx

             

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.