lundi 3 octobre 2016

Fin octobre synonyme de préparation de l'Halloween...

Bonsoir tout le monde,
                                   Halloween n'a jamais été une fête qui m'intéresse vraiment; en Haiti on commémorait à la même période la fête des morts ou le souvenir des disparus. Brr... Mais chose étonnante cette année, mon deuxième livre qui est une nouvelle littéraire ou un récit pour certains a comme toile de fond une histoire d'horreur. Au delà de vous faire frissonner, je jette un regard sur certains rituels malveillants que les gens peuvent associer par manque d'informations à des pratiques du vaudou. Quand je me suis lancée dans l'écriture de ce récit, je ne savais pas que je pouvais le faire dans l'épouvante. Je me suis surprise en me mettant à aimer ce genre d'histoires, la vie peut être déroutante n'est-ce pas? Je ne garantis pas que j'écrirai des tonnes de livres sur le sujet mais je sais que je peux le faire et c'est cela que j'ai toujours voulu être, être une auteure prolifique qui ne sera pas rattachée à un genre précis pour définir ses champs d'intérêt. Plus surprenant encore, la jeune femme qui a été cette adolescente introvertie qui n'avait pas d'amis et qui passaient davantage ses journées scolaires malade à la maison ou à explorer les rangées interminables de la bibliothèque de mon collège, je suis devenue une meilleure artiste lorsque je repousse mes limites. Il y a une expression à Montréal dans la province de Québec qui se trouve au Canada qui exprime bien cette idée: "sortir de sa zone de confort". Nous avons tous cette zone dans laquelle nous voulons restés recroquevillés parce qu'elle est familière même si elle ne nous satisfait pas pleinement mais qui fait notre affaire pour éviter une éventuelle déception ou trahison anticipée souvent sans raison. Je plaide coupable votre honneur car j'ai longtemps navigué en eaux douces pour ne pas subir aucune sensation forte pour préserver un semblant sentiment de sécurité... du moins c'est le mensonge que je racontais inconsciemment à moi-même.  
                                     Alors c'est pour cela que j'ai l'immense plaisir de vous présenter mon livre le plus récent "Le témoin" en vente sur Amazon en version Kindle et numérique sur la plus part des support électronique. En attendant, je frissone à cause de la température automnale qui nous prouve que l'été chaude et humide appartient désormais au passé. 
                                          Cordialement vôtres,
Alexa Madrexx
                       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Commenter un livre ça promet pour l'auteur!

        Bonjour tout le monde! Je suis aux anges! Merci Olivier pour ce commentaire qui m'a fait voir des étoiles et le paradis! ...