jeudi 2 mars 2017

L'autre famille dans le placard: le contexte derrière le tome 2 de "Forfait parental tout inclus"



          Dans le tome 1, Catherine Abellard, médecin et femme d'affaires haïtienne, avait passé par toute une amalgame de révélations et de rencontres fortuites. En effet, cette dernière avait fait le choix d'avoir un bébé par la procréation assistée et le recours au donneur de sperme anonyme pour briser son célibat tristement célèbre dans le clan Abellard. Elle avait semé l'émoi dans sa famille, ses proches, ses amis et mêmes ses collègues de travail parce qu'elle évoluait dans un pays où les idées étaient bien arrêtées sur certains principes apparemment immuables jusqu'à présent. Bref! Pour ceux ont eu la chance de lire le tome 1 "Le bébé tant rêvé!", ils savent de quoi je parle. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire un extrait sur ma page dans une publication précédente pourtant le même nom; ainsi si vous êtes captivés, vous pourrez vous l'acheter sur Amazon en version Kindle ou papier; c'est gratuit pour les abonnées de Amazon Kindle Unlimited. Pour ceux qui apprécient encore le froissement d'une feuille de papier sous leurs doigts, je vous conseille d'attendre les trois tomes avant de vous le procurer. La raison est toute simple. Lorsque j'achèverai la traduction anglaise du tome 2, je commencerai le tome 3 qui sera le dernier de la série. J'en ai déjà la tête qui bouillonne d'idées farfelues, drôles, saisissantes et déroutantes. Une étape à la fois, je ne mettrai guère la charrue avant les boeufs. Pour revenir au format papier, je compte faire une version intégrale du livre qui sera peut-être intéressant pour ceux qui veulent l'acheter. J'ai le pressentiment que ce sera merveilleux. 

            Dans le tome 2 cette fois-ci, Catherine a eu son bébé: elle est fiancée à Daniel Théodore  et prépare son mariage avec sa famille. Ses soeurs et surtout sa mère qui attendaient  une telle occasion y mettent tout leur coeur. Daniel s'entend bien avec le bébé de Catherine et ensemble ils forment une belle famille. Tout semble aller pour le mieux et Catherine flotte sur un nuage; elle qui n'avait jamais été du style fleur bleue, se met à croire à la féérie du mariage que lui décrivent les femmes mariées de sa familles et ses amis. Elle s'est fait de nouveaux amis au travail et sa directrice générale dirige "La Main Tendue" durant son congé de maternité secondée par leur nouvelle associée, Amanda Leroyer. Celle-ci deviendra plus qu'une employée et aura un rôle considérable dans la vie de Catherine.   Quelle est la pire chose qui peut arriver à une femme sur le point de se marier? Un fiancé qui se dégonfle à la toute dernière minute, une mort abrupte, un changement majeur, un revirement de situation. Nous sommes en Haïti. Il peut se passer beaucoup de choses qui peuvent faire voler en éclat un parfait conte de fée d'amour. "L'autre famille dans le placard", c'est l'ex-fiancée de Daniel, Tatiana Guillaume, qui revient dans la vie du couple avec une fillette de trois ans en affirmant que c'est bien la fille de Daniel. Trop facile me direz-vous si vous ne l'avez pas lu le tome 1. Mais pour ceux qui l'ont lu, je peux voir l'étincelle d'excitation dans vos yeux en lisant ses lignes car vous savez comme l'auteure que cela va encore créer plein de vague dans le clan Abellard et des Théodore. Pour Catherine qui est une femme juste qui défend les droits de l'enfant, elle devra faire un choix entre se battre pour préserver sa famille qu'elle est en train de construire avec Daniel ou lui laisser la chance de s'en construire une avec sa fille de sang. Il y aura des coups montés, des alliances qui se créent au sein de chaque famille. Roberta deviendra un atout majeur dans la vie professionnelle tout comme dans la vie personnelle mais de qui? Vous ne serez pas au bout de vos surprises car Tatiana ne sort pas du placard seule. Elle ramène d'autres fantômes avec elle bien qu'elle l'un d'entre eux, elle préférerait ne jamais le revoir. 

              Que de rebondissements, de surprises et des suspens vous attendent dans "L'autre famille dans le placard". J'espère qu'il vous plairai autant que le premier sinon plus mes chers lecteurs. Bon! Souhaitez-moi un prompt rétablissement et une santé moins capricieuse parce que j'ai hâte de brûler mon clavier d'ordinateur avec mes doigts littéralement, cela va de soit. La semaine s'achève tranquillement. Le carême est commencé depuis hier. Les lapins de Pâques ainsi que les oeufs peuvent sortir. Quant à moi, j'ai débuté mes prières de crème, mes méditations et la rédaction de mes écrits. Bonne période de carême pour ceux qui la célèbrent encore. Cordialement,
Alexa Madrexx


En vente sur:
https://www.amazon.ca/Forfait-parental-tout-inclus-famille-ebook/dp/B01MYD038B/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1488435094&sr=8-1&keywords=Alexa+Madrexx

P.S: les liens widgets sont aussi disponibles sur ma pages et vous conduiront directement aux livres désirés. 

1 commentaire:

  1. Pour ceux qui ont téléchargé et/ou acheté un de mes livres, je vous invite à laisser un commentaire sur ma page Auteur sur le site Amazon. C'est un coup de pouce pour me propulser au sommet du palmarès des ventes. Merci de votre fidélité mes chers lecteurs! Cordialement vôtre!

    RépondreEffacer

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Fantasme

       *** crédit photos: Google images       Un fantasme est défini dans le dictionnaire Larousse comme "une représentation i...