lundi 17 avril 2017

Soupirs légitimes



Soupirs légitimes
Chaque larme versée est un cri désespéré
Que l'on souhaite faire retentir 
Dans le silence d'une vie dérobée,
Mais étouffée par une souffrance trop cuisante.

Tous les sanglots saccadés par l'intensité de la douleur
Sont l'expression d'une rage mal contenue 
Devant l'impuissance imposée par sa propre faiblesse.

Les soupirs sont les signaux de détresse d'une existence 
Qui s'écroule sous le poids des exigences du monde;
Ou l'avènement d'une fureur mal endormie,
Alimentée par les souvenirs, ressassée par le passé.

Plongée dans ce cercle vicieux, l'âme se déchire.
Souvent livrée à elle-même, captive de la solitude
Et marquée par la souffrance, elle devient insensible;
Car condamnée par le mépris du monde envers son chagrin,
Elle n'entend plus les soupirs des autres. 
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Commenter un livre ça promet pour l'auteur!

        Bonjour tout le monde! Je suis aux anges! Merci Olivier pour ce commentaire qui m'a fait voir des étoiles et le paradis! ...