mercredi 3 mai 2017

Confidences

***crédit photo: Google images

Je n'avais  jamais pensé que le seul nom
D'une personne qui nous est chère
Pouvait mettre la joie dans un coeur malade,
L'embraser entièrement puis le guérir miraculeusement;
Que la présence de quelqu'un de bien pouvait apporter 
Du réconfort, la paix et la sérénité chez soi.
Que l'on pouvait frémir qu'en citant le nom de l'être aimé;
Que l'on pouvait vivre que pour son bonheur
Et se sacrifier, se battre et pleurer...
Je ne savais pas que la souffrance d'un prochain
Pouvait ébranler une personne endurcie, aguerrie
Jusqu'à la rendre vulnérable au point de la rendre méconnaissable.

Je souhaite de tout coeur que rien ne change:
Que l'amante ou l'épouse continuent comme des éternelles jeunes filles
À aimer et à chérir leurs compagnons.
Ou que l'amant ou l'époux désirent et vénèrent leurs compagnes 
Comme au premier jour de leur rencontre. 
Mais le monde a changé ainsi que les hommes;
La passion aveugle a remplacé le véritable amour,
Le désir a fait place à la folie.
Adieu les moments roses et gris du passé.
Puisque c'en est ainsi, je m'incline devant cet état des choses
Tout en espérant qu'un jour peut-être,
L'amour, la passion et le désir à bonne dose
Reprendront leur vraie place pour faire continuer la vie. 
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Fantasme

       *** crédit photos: Google images       Un fantasme est défini dans le dictionnaire Larousse comme "une représentation i...