samedi 6 mai 2017

L'appel de son corps


Je suis si embrasée par la passion
Que mon corps peine à contenir ce feu incandescent
Qui s’est emparé de mon être sans crier gare.
Ses laves me consument et ravagent au passage
Tous les doutes inutiles qui m’envahissaient ma raison
Et cette dernière, prise au dépourvu dans ce tourbillon d’émotions insensées,
S’est pliée vaincue à cette braise qui me lèche entièrement.
J’ai compris que je me plaisais d’être prisonnière
De ce sentiment  à la fois déstabilisant, agréable et volage
Même s’il est éphémère et furtif tel un bandit.
Je l’accepte volontiers et lui donne le droit me posséder,
C’est à ce moment-là que j’ai compris que je suis devenue une amante.

J’ai compris également que cela ne me dérangeait pas
De lui appartenir ne serait-ce que pour quelques heures
Parce qu’il est mon talon d’Achille sans qu’il ne le sache,
Et c’est mieux ainsi, il sera mon sombre secret.
Je me délecterai de ses envies et de ses caresses
Car je ne suis que désir et extase devant lui.
Et même quand il est absent de corps mais qu’il envahit mes pensées
Lorsque la raison vaincue par la passion triomphante

S’en est allée faute de stratèges pour me ramener sur le droit chemin.
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Fantasme

       *** crédit photos: Google images       Un fantasme est défini dans le dictionnaire Larousse comme "une représentation i...