mercredi 19 juillet 2017

Fantasme

      
*** crédit photos: Google images

      Un fantasme est défini dans le dictionnaire Larousse comme "une représentation imaginaire des désirs plus ou moins conscients spécialement en psychanalyse, scénario  de l'accomplissement du désir inconscient". La plupart du temps, le fantasme est automatiquement associé au domaine sexuel alors ce que le fantasme désigne tout scénario imaginaire que nous nourrissons à l'intérieur de nous. Par exemple, je peux m'imaginer entrain de mener une vie luxueuse avec jet privé, villa de rêve et repas gargantuesque alors que je mène une vie de la classe moyenne économique. Je viens de décrire un de mes fantasmes. J'en ai déçu sans doute quelques uns qui s'attendaient à transpirer et à respirer laborieusement après avoir lu un titre pareil. Pour ceux qui ont l'habitude de me lire, ils doivent savoir que je suis une originale hors norme qui aime surprendre. Pour les autres ne vous inquiétez pas, vous aurez les frissons un peu plus tard. Ce n'est que partie remise.
        Certaines personnes qui paraissent bien rangés et droits peuvent s'imaginer dans la peau des pires criminels ou entrain de perpétuer un crime parfait comme une personne qui les horripile. C'est aussi un fantasme tant que cela reste dans leur subconscient. Si cette vision illusoire les domine jusqu'à leur faire perdre pied dans la réalité, on parle alors d'obsession. Dans mon roman "Forfait parental tout inclus l'intégral" Roberta Davidson a un fantasme qui tourne en obsession sur la personne de Thomas Lafontant. C'est cette même obsession qui nourrira ses pulsions qui l'emmènera à faire des choix lourds de conséquences. Un autre personnage qui a vécu une vie parfaitement illusoire se retrouve cette fois-ci dans ma nouvelle littéraire ou récit d'épouvante "Le témoin". Il est disponible en intégralité sur mon blogue dans un des messages précédents. Tijan un sans-abri se retrouve dans une réalité fantasmagorique après avoir fait un pacte avec le diable. Tous ces exemples référent à la définition du fantasme énoncé ci-haut. 
        Enfin, l'une des dimensions la plus connue du fantasme est le sexe. Le fantasme sexuel n'a pratiquement de secret pour personne. Il suffit de fermer les yeux et tout un film classé x se déroule derrière nos paupières, chatouillant notre peau et agaçant nos sens tout en nous arrachant des soupirs et des gémissements. À notre grande surprise, cette simple évocation d'images assemblée en une vision imaginaire se transforme en une torture intime qui met nos sens à rude épreuve. Cela prouve que le cerveau humain allié au corps sont des machineries complexes et fascinants qui permettent à des auteurs tels que moi de décrire mes scènes de sexes les plus torrides. Pour les références, vous en trouverez plein dans mes livres et surtout mes poèmes. Et pourquoi pas dans un extrait de mon roman? Vous trouvez des détails croustillants dans les messages précédents. Au plaisir de vous retrouver! Cordialement, 
Alexa Madrexx
*** crédit photo: Google images/ monde fantaisiste



1 commentaire:

  1. Pour ceux qui ont téléchargé et/ou acheté un de mes livres, je vous invite à laisser un commentaire sur ma page Auteur sur le site Amazon. C'est un coup de pouce pour me propulser au sommet du palmarès des ventes. Merci de votre fidélité mes chers lecteurs! Cordialement vôtre!

    RépondreEffacer

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Gratuit pour des étoiles

          Bonjour pour les personnes qui sont intéressées par la version numérique de mon livre, elle est gratuite aujourd’hui. Votre o...