dimanche 8 octobre 2017

Vigilance: saison froide signifie la déprime pour beaucoup d'entre nous!




         L'automne est une saison aux couleurs flamboyantes mais froids pour les âmes perdues, esseulées ou qui sont aux prises avec des grandes difficultés, des dilemmes complexes ou simplement une situation de santé mentale prévisible. Des souvenirs resurgissent dans la mémoire qui aurait préféré tout oublier, un deuil mal vécu ou plutôt une maladie qui ne s'accepte pas trop bien de la part de la personne qui en souffre ou de celles de son entourage. La déprime pour ceux qui la prennent à la légère ou la dépression pour ceux-là qui le vivent plus sévèrement.  Je n'ose pas prétendre connaitre les moindres paradigmes sur un sujet si complexe parce que si ça avait été le cas, je me serais guérie depuis longtemps. Je suis confrontée aussi à cette problématique de santé et il m'arrive de penser à des idées suicidaires très précis. Je vous épargne les moindres détails parce que ce texte n'a pas pour but de vous faire une dissertation en long et large sur la dépression. 
           Le but est d'attirer votre attention sur certaines populations qui peuvent être à risque durant ces deux saisons froides de l'année qui sont l'autonome et l'hiver. Les personnes à risques qui me viennent à l'esprit sont les personnes vivant seuls à domicile, les personnes âgées, les familles monoparentaux et les personnes ayant vécu un deuil ou une perte récente, que ce soit une vie humaine ou un évènement marquant. Il faut être sensibilisé à cette problématique pour pouvoir faire notre part des choses, ne serait-ce par un bénévolat, visiter un parent une journée libre d'obligations par exemple pour briser leur isolement. Ce serait un bon début. Ajoutez à cela toutes les ressources qui existent déjà dans le domaine, même s'il en faut plus, est tout même encourageant et rassurant. 
       Je ressens une certaine fierté et aussi un soulagement parce que j'ai osé en parler avec mes lecteurs sans que cela m'affecte plus qu'il ne faut. La preuve que mon cheminement qui est long et très laborieux porte déjà ses fruits. C'est avec un rhume de foin virulent, une sinusite en prime et une infection oculaire comme cerise sous le gâteau que j'ai l'immense plaisir de rédiger cet article. J'espère que vous l'aimerez! Cordialement vôtre, 
Alexa Madrexx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre opinion est importante pour moi. Je vous invite à me faire de vos impressions sur mes textes. Il me fera plaisir d'en parler avec vous.

Roman en vente sur Amazon

                   Plongez dans la saga haïtienne " Forfait parental tout inclus l'intégra l " où une femme d'affaire...